On vous écrit, pas depuis le Groenland

Les vœux de Sud Rural Territoires

Nous voilà arrivé·e·s en 2026 ! On aimerait, avec cette nouvelle année qui commence, voir se tourner les pages sombres qui ont marqué 2025. Nous avons été témoins de ces crises qui ont secoué le monde, aux plans social, politique, économique, environnemental. Nous connaissons les responsables et nous ne les oublions pas. Nous caressons l’espoir, qu’un jour, ils ou elles auront des comptes à rendre à l’humanité.
Fort heureusement, 2025 est aussi une année de luttes et de victoires, comme le rappelle l’Union Syndicale Solidaires, dans son communiqué national. C’est également le cas à l’échelle de SUD Rural Territoires. Nous pensons alors à la lutte de nos Camarades du CFA-CFPPA de l’Agrocampus Périgord…

L’année à venir est celle des élections professionnelles dans nos deux ministères (agriculture et environnement). Les enjeux sont énormes, puisqu’il en va de notre représentativité et des moyens qui nous seront alloués pour les prochaines années. Nous nous préparons à cette échéance, fort·e·s de votre soutien et dans le cadre de l’intersyndicale l’Élan Commun.

Convaincu·e·s que le syndicalisme de lutte et de transformation sociale est le plus à même de changer la donne, nous maintiendrons notre cap pour cette année.

Nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos proches, une belle année 2026 solidaire.